Règime kéto – avis au sujet du régime alimentaire des forums et menus d’exemple

0

Le régime kéto, ou régime cétogène, est récemment devenu extrêmement populaire en raison de son utilisation fréquente par des spécialistes dans le monde entier. Par conséquent, l’intérêt général pour ce type de régime alimentaire est également en croissance.

En même temps, de nombreux mythes se développent autour de l’alimentation et l’on remarque souvent que les meilleurs experts parlent de manière mitigée – certains soutiennent clairement ce type d’approche, tandis que d’autres la critiquent. Il est difficile de trouver sa place dans tout cela.

Nous avons décidé de désenchanter quelque peu le régime et de présenter une courte étude qui le concerne et qui peut être considérée comme une bonne introduction à une analyse complète. Nous vous invitons à vous familiariser avec son contenu.

Régime kéto - résultats avant et après - peut-il être gratuit et comment affecte-t-il la perte de poids ?Régime kéto – résultats avant et après – peut-il être gratuit et comment affecte-t-il la perte de poids ?

Commençons par un fait simple, c’est-à-dire sur quoi repose le régime kéto. Beaucoup de personnes abordent le sujet simplement à tort, générant un grand nombre de mythes sur l’efficacité ou la nocivité de l’alimentation. Et ce système est simple et ne devrait pas être entravé.

Avant d’apprendre à cultiver des plantes comestibles, la principale nourriture de nos ancêtres était la viande. Même après l’introduction des premières plantes, la viande représentait près de 80% de notre alimentation. Malheureusement – ces temps sont assez lointains, nous ne les associons donc pas très bien et nous ne sommes pas en mesure d’y faire souvent référence. Et ils ont eu un impact clé sur nos vies aujourd’hui.

L’histoire « écrite » du monde ne remonte qu’à quelques milliers d’années. En fait, notre espèce compte pour beaucoup plus et bien que les scientifiques ne soient pas d’accord sur ce point, nous pouvons librement supposer que nous avons au moins une douzaine ou une centaine de milliers d’années.

Au cours de cette période, de nombreux processus, que nous appelons évolutifs, ont eu lieu. Nous sommes descendus des arbres, nous avons pris une posture droite et nous avons appris à prendre des décisions rationnelles. Mais notre espèce est apparue il y a peut-être même 190 000 ans.

Le temps de l’évolution est nécessaire pour que notre organisme change et pour qu’il réagisse différemment. Ce n’est donc qu’au cours de l’écriture de notre histoire que nos habitudes alimentaires ont commencé à changer et que notre alimentation s’est enrichie en plantes.

Par conséquent, selon cette hypothèse, notre corps fonctionne mieux lorsqu’il est nourri avec des graisses. Notre cerveau fonctionne mieux, la graisse dans nos tissus est mieux brûlée et le cholestérol dans nos vaisseaux sanguins est mieux éliminé.

Régime kéto - résultats avant et après - peut-il être gratuit et comment affecte-t-il la perte de poids ?Le régime cétogène suppose une évasion de ces mécanismes que nous connaissons aujourd’hui et un retour aux racines. Car dans notre alimentation d’aujourd’hui, nous nous nourrissons principalement de glucides. Elles se transforment en graisse, mais en même temps bloquent complètement sa combustion. C’est pourquoi nous avons souvent de tels problèmes de surpoids, d’hypertension artérielle, de cholestérol et de nombreux autres aspects.

Le régime cétogène suppose un renversement de cette tendance – nous devrions fournir à notre corps 75% de matières grasses, 20% de protéines et seulement 5% de glucides dans notre alimentation quotidienne. Le déséquilibre est donc énorme, ce qui est la principale raison de critiquer ce type d’approche.

En même temps, beaucoup de personnes louent ce régime comme étant confortable, efficace et naturel. Elles montrent leurs résultats, qui montrent la réduction de la pression, la réduction du cholestérol et bien d’autres aspects. C’est pourquoi il y a une bonne raison de penser – comment est ce régime kéto au final ? Les résultats avant et après le régime sont-ils vraiment significatifs ? Comment cela affecte-t-il la perte de poids, et aussi, un régime kéto peut-il être gratuit ? Nous examinerons les avis du forum et nous nous référerons à la question de savoir si les règles diététiques sont vraiment bonnes ou non.

Régime kéto – les avis sur l’alimentation à partir du forum

Le régime kéto et, en principe, les avis sur ce type de régime peuvent être reçues différemment. La tendance actuelle est à l’abandon de la viande et au végétarisme. Des avis critiques sur l’alimentation indiquent que l’alimentation kéto n’est pas gratuite, tant en termes de dépenses financières que de dépenses de santé.

En effet, c’est un régime exigeant. Tous les résultats du régime kéto, en observant les résultats avant et après, apparaissent à moyen terme. Au début, il y a une acclimatation et une sorte de “changement” du corps à la consommation de graisses et à une mauvaise alimentation glucidique. C’est une période désagréable, qui peut être perçue différemment. Ensuite, il y a une augmentation rapide des effets. Nous perdons du poids d’une semaine à l’autre et le régime kéto est visible lorsque nous regardons l’état avant et après. Sur cette base, il est généralement évalué positivement.

Cependant, il ne faut pas oublier que, comme tout autre régime alimentaire, il exige beaucoup d’autodiscipline. Les repas doivent être préparés avec le plus grand soin, exactement en accord avec les déterminants de ce régime alimentaire. Des exemples de menus utilisés par le régime kéto sont riches en viande et pauvres en légumes. Cela peut soulever, à juste titre, des inquiétudes quant aux conséquences d’un tel état de choses sur la santé. Mais si nous regardons cela d’un point de vue plus large, la même chose se produit avec le régime végétalien : nous devons contrôler nos indicateurs de santé, car ils définissent notre état de santé.

Régime kéto - résultats avant et après - peut-il être gratuit et comment affecte-t-il la perte de poids ?Cependant, ceux qui ont reçu un tel traitement disent qu’il s’agit d’une très bonne alimentation, qui apporte d’excellents résultats et qu’ils se sentent mieux à cet égard. Par conséquent, en général, les avis sur le régime alimentaire affirment que le régime kéto est efficace pour la perte de poids et constitue une alternative intéressante aux approches traditionnelles. D’autant plus qu’il est censé être sain pour ses utilisateurs.

Régime kéto menu – recettes intéressantes pour maigrir

A quoi ressemble un menu d’exemple ? Le régime kéto est principalement composé de graisses, c’est donc ici que se déroulera la préparation des repas. Prenons l’exemple de la pizza. En raison de sa face inférieure et de sa composition, elle devrait être éliminée de la liste. Pendant ce temps, un gâteau peut être remplacé par un gâteau aux œufs.

Parce qu’il contient suffisamment de matières grasses et minimise les glucides. Regime cetogene soir menu – Keto Diet. Ceux-ci ne peuvent osciller qu’autour de 5 % (pas de pain ordinaire), nous devrions donc utiliser ces 5 % autant que possible pour fournir autant de nutriments que possible dans les produits riches en glucides. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons maintenir le bon déroulement de l’alimentation, éviter les conséquences négatives et atteindre la silhouette et la santé souhaitées à long terme.

En résumé

Le régime cétogène représente aujourd’hui une approche complètement différente de la mode croissante du végétalisme ou du végétarisme. Par conséquent, il peut être traité de façon très critique. Dans le cadre de la coopération, en plus du Régime kéto individuel et du plan de supplémentation, vous obtenez de moi un soutien complet et des soins holistiques. Le fait qu’il soit difficile à maintenir détermine également de nombreuses voix critiques.

Toutefois, certaines preuves scientifiques ne doivent tout simplement pas être remises en question et il convient de noter que les hypothèses générales qui guident le régime cétogène, sont les plus correctes et vous permettront de perdre du poids rapidement et de manière significative, et en même temps soutenir le fonctionnement du corps. Cependant, le régime kéto doit être effectué de façon responsable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici